Achat en VEFA – la remise des clés

Immobilier

La construction de votre logement vient de se terminer et vous avez peut-être même déjà assisté à votre première AG de copropriété. Vous êtes maintenant sur le point d’en recevoir les clés !

Etat des lieux, dernières formalités administratives, voici comment la remise des clés de votre nouveau logement va se dérouler.

Le rendez-vous avec le responsable relation client

Avant de vous remettre les clés de votre logement, votre responsable relation client vous donne rendez-vous dans votre nouveau logement.

À l’ordre du jour, un état des lieux pour s’assurer qu’il correspond parfaitement à vos demandes. C’est l’occasion pour vous de faire le tour de l’appartement pour relever les éventuelles retouches à prévoir ou problèmes détectés.

Pièce après pièce, vous pourrez ainsi vérifier que le logement correspond au plan et que tout est en ordre : pas de casse ou de défauts de pose par exemple.

Ici, un seul objectif : prendre note des éventuelles réclamations pour ensuite missionner les bonnes entreprises qui viendront alors corriger les désordres.

Pendant ce rendez-vous de remise des clés, nous en profiterons également pour remplir ensemble quelques formalités administratives telles que la signature du procès-verbal et la réalisation du dernier règlement.

C’est pourquoi un créneau pouvant aller d’une trentaine de minutes à 2 heures selon la surface de votre logement est planifié avec votre responsable relation client.

Bon à savoir :

Vous pouvez venir seul ou à plusieurs, libre à vous de vous organiser pour ce rendez-vous, dans le respect des consignes sanitaires du gouvernement.

Une fois en possession des clés de votre nouveau logement, vous pourrez commencer à emménager ou à finaliser l’aménagement en prévision d’une mise en location !

 Si vous avez choisi de prendre la Cuisine, vous pourrez directement vous installer. Autrement, vous devrez penser à aménager votre espace cuisine.

 Après cette visite, vous, ainsi que toute personne qui vous a accompagné à la remise des clés, recevrez une enquête de satisfaction.

Accordez-lui quelques instants ! Cette enquête est très importante à nos yeux car elle nous permet d’améliorer la qualité de notre suivi et de vous garantir pleine satisfaction.

Les garanties chez nos partenaires pour un achat en VEFA

En plus de ce rendez-vous de remise des clés qui vous permet de remonter les moindres problèmes liés à votre logement neuf, quasiment tous les constructeurs et promoteurs immobiliers vous offrent plusieurs garanties :

  • La garantie parfait achèvement : valable un an après l’achèvement des travaux en cas d’anomalies et de malfaçons relevées dans le logement.
  • La garantie de bon fonctionnement : valable pendant deux ans après l’achèvement des travaux pour tous les éléments dissociables comme les volets, les radiateurs, les interrupteurs
  • La garantie décennale qui couvre pendant 10 ans les anomalies sur la structure du logement

 Si, pendant votre état des lieux, vous avez manqué un détail, pas d’inquiétude à avoir !

En cas de problème qui n’aurait pas été relevé lors de cette étape, vous avez la possibilité de faire une demande sur votre espace client pour faire jouer ces garanties.

Pour aller plus loin, chaque promoteur vous propose un suivi post livraison qui permet d’activer la garantie la plus adaptée en fonction de l’éventuel problème rencontré.

 Une fois votre logement livré et dans le cas où vous auriez à déposer une réclamation, vous pourrez joindre votre responsable relation client depuis votre espace client pendant 2 ans suivant l’achèvement des travaux.

Passés ces 2 ans, vous pourrez vous tourner vers le SAV du constructeur ou promoteur, lui aussi disponible directement via votre espace client.. Le SAV de chaque constructeur immobilier résout les problèmes éventuels et s’assure que votre logement neuf rencontre votre satisfaction. Un point de contact rassurant pour obtenir la meilleure qualité possible !

Nous nous assurons que votre remise des clés est suivie d’une installation dans les meilleures conditions.

Grâce aux garanties offertes et au suivi post-livraison, vous êtes assurés que tout se déroule dans les meilleures conditions pour l’achat de votre vie.

Épanouissez-vous dans votre nouvel environnement choisi avec soin pour une qualité de vie exceptionnelle !

Contactez-nous au 02 51 53 81 37 ou par mail à contact@pommeau-patrimoine.fr

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